Développer vos ventes ©


Période de formation :

14 heures de formation

Objectif :

Les objectifs sont de connaitre et maîtriser les produits et services proposés par le commercial, les qualités relationnelles, l’écoute et la prise en compte des besoins client ainsi que la maîtrise des fondamentaux et incontournables de la vente.

Principe général :

Vous souhaitez devenir un vendeur hors pair ? Vous souhaitez satisfaire au mieux votre client et le fidéliser ? Cette formation en techniques de vente est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et les clés nécessaires à la maîtrise au plus juste de votre rôle au sein de votre entreprise.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les différents processus de vente

Être capable de créer un argumentaire adapté à chaque client

Maitriser les fondamentaux de la vente

Comprendre les axes stratégiques de la négociation

Être capable de traiter les objections des clients


Plan de formation :


Le concept de la vente

Produits, idées, solutions…

Préparation

 Définir un objectif et collecter les informations

  1. Préparez son mental et son apparence

A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de préparer efficacement son entretien de vente

Les outils du commercial 

  1. Le climat de confiance
  2. L’observation et la synchronisation
  3. L’écoute professionnelle
  4. L’art du questionnement

A l’issue de ce module le stagiaire sera capable d’écouter de façon productive

Les 7 étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace

La rencontre

L’importance du non-verbal – Les attitudes naturelles – Faire face à une attitude de réserve

La découverte

Que découvrir ? Stratégie, organisation, données – Identifiez le réseau d’influence et détecter les besoins fonctionnels

Cerner les motivations de votre interlocuteur – Utiliser les outils de la découverte : question, empathie, écoute active, reformulation…

L’argumentation

Choisir les arguments en fonction de la phase de découverte – Bâtir et structurer son argumentation – Savoir communiquer en termes de bénéfices client en utilisant des preuves pertinentes – Se démarquer de la concurrence – Les différentes techniques de présentation du prix

La vente additionnelle

Les différentes techniques de VA – Quand pratiquer et comment convaincre de l’intérêt

L’objection, un pas vers la signature

Les différents types d’objections et les attitudes à adopter face aux objections – Les 3 étapes du traitement des objections et les techniques de traitement

La conclusion

Savoir détecter les signaux d’achat – Choisir la bonne forme de conclusion – Élaborer le compte rendu de l’entretien de vente

La prise de congé

Laisser un souvenir positif

A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de maîtriser toutes les étapes de la vente

Le suivi de la visite

  1. Évaluer et analyser les résultats
  2. Déterminer les objectifs de la prochaine visite
  3. Fidéliser le client

A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de fidéliser son client durablement

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