
Management et Leadership ©
Période de formation :
21 heures de formation
Objectif :
Les objectifs sont de former des professionnels à être le plus efficient possible dans leurs activités, gérer et optimiser au mieux leurs temps et la répartition entre travail et vie de faille.
Principe général :
Vous ne parvenez pas à coordonner correctement votre équipe ? Vous souhaitez faire passer des messages clairs et être efficient dans votre rôle de manager ? Cette formation management est conçue pour vous aider à acquérir la méthodologie et les clés nécessaires à la maîtrise au plus juste de votre rôle au sein de votre entreprise.
Objectifs pédagogiques :
Intégrer les outils du coaching dans sa pratique managériale
Développer son leadership
Développer l’autonomie et la responsabilité́ de ses collaborateurs
Contribuer au bien-être et à la qualité́ de vie au travail dans son organisation
Plan de formation :
I – Le concept du management
Principes, idées, solutions…
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de comprendre ce qu’est le management
II – Les rôles et responsabilités
Ordre des priorités
- Action, réflexion, stratégie
- La méthode SMART
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de maîtriser l’importance du manager
III – Les qualités et fonctions
Connaitre son style de management
- L’analyse transactionnelle et le PNL
- Les mécanismes de défense
- Les différentes fonctions
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de manipuler les outils du manager
IV – La communication
- Styles de communications
- Les réunions
- L’entretien individuel
- Le recrutement et l’intégration
- La construction d’un groupe
- La bienveillance et la motivation
- La formulation des messages
- La déperdition des messages
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de faire passer un message clair et compréhensible
V – Manager faces aux problèmes et l’environnement
- Le brainstorming
- L’environnement managérial
- La culture d’entreprise
- Les styles et pièges du pouvoir
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de faire faces aux principales situations conflictuelles
VI -La gestion au quotidien
- Gestion des collaborateurs
- Implication des collaborateurs
- Autonomie des collaborateurs
- L’évaluation au quotidien
- Savoir déléguer
- Développer sa carrière
- Développer la carrière de vos collaborateurs
- Être un leader
A l’issue de ce module le stagiaire sera capable de gérer son équipe au quotidien